En. "Ouissem Moalla (born in Stockholm in 1990) works on the relationship between the collective imaginary and language. His artistic projects are based on the history of sensibilities and mentalities in a variety of spatial and temporal contexts. He questions psychological relationships to the environment, to materials, to forms, to time and more generally, to the various components of the living world.

His work parallels the performative act and ritualization of the production process through imaginary languages. He summons up the body, materials and movement in space using

heterogeneous components."

 

 

Fr. "Ouissem Moalla (né à Stockholm en 1990) travaille sur les relations entre imaginaire collectif et langage. Ses projets artistiques s'appuient sur l'histoire des sensibilités et des mentalités dans des contextes spatiaux et temporels variés. Il questionne les relations psychologiques à l'environnement, aux matières, aux formes, au temps et plus généralement aux divers composants du vivant. 

Son œuvre met en parallèle acte performatif et ritualisation dans le processus de production au travers de langages imaginaires. Il convoque à la fois le corps, les matériaux et le mouvement dans l’espace à partir de composantes hétéroclites."

Exhibition : Inauguration FEW2020 - " L'eau qui porte "

Du 16 au 30 Août - Wattwiller

 

Je suis heureux de vous convier à l’inauguration de la FEW2020 dont le thème est "L’eau qui porte"

le dimanche 16 août 2020

à 11h Cour de l’école élémentaire,

10 rue de la 1ère Armée à WattwillerInauguration de la FEW 2020

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Prototype expérimentale : "Amnios" 

 

À cette occasion, je présente "Amnios", une analogie entre l'espace de gestation chez les mammifères et l'univers. Une vision poétique ou le Vide spatiale (avec ces étoiles, gaz et poussières) est symboliquement associé au liquide amniotique.

 

Je présenterais également le résultat du workshop " L'âge de plastique " menée avec les élèves du collège de Saint Amarin avec le concours de Régine Fimbel (artiste & Enseignante en art) & Sylvie De Meurville (artiste & curatrice de la FEW 2020).

Ce workshop traite la problématique écologique face aux accumulations de déchets plastiques dans les océans. Inspiré par les évocations de l'Atlantide dans les dialogues de Platon, le workshop a consisté à projeter les élèves dans un futur fictif à travers un corpus de documents et d'événements élaboré par l'intervenant. Cette démarche expérimente les mécaniques ludiques du "Jeu de rôle" à défunt pédagogiques. Elle tend à faire "vivre de l'intérieur" la problématique traité afin d'impacter d'avantage que l'analyse du point de vue externe.

 

Vous trouverez ci-joint une courte présentation et le programme des deux semaines du festival, plus de détails sur le site de la FEW

 

Au plaisir de vous retrouver

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0